Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Le livre "Contes à rebours" est en vente.

Le livre "Contes à rebours" est en vente.

depuis Décembre 2009

Regroupant 34 contes de création, le Collectif de l’Atelier Contes vous présente "Contes à rebours", superbement illustré par les dessins d’Andrée Monfort, et couverture d’après une peinture originale de Catherine L’Hénaff (L’Abécédaire).

L’ouvrage est édité en nombre limité , et la vente a commencé lors de l’exposition peinture et sculpture de décembre 2009. Vous pouvez encore passer commande en nous contactant. Le prix est de 12 euros.

Extrait du Conte N°34 : « Le dernier soulier »

J’avance ; je distingue des boîtes de chaussures empilées dans des cagettes, des colonnes et des colonnes de boîtes ; toute la boutique en est remplie jusqu’au plafond ! A ce stade, on peut se poser la question : et si c’étaient les colonnes de boîtes qui tenaient les murs, piliers fragiles d’un illusoire édifice. J’en ai presque le tournis en regardant le haut de la pile ! Et là, j’aperçois un homme, comme un funambule monté à l’ascension de la montagne de chaussures... Grand, un peu décharné, vêtu d’une blouse grise, sur des échelles : des petites et des grandes, assemblées en échafaudage provisoire à haut risque. Il descend à toute vitesse et remonte encore plus vite pour ne pas laisser le temps aux échelles de tomber. On se croirait à un spectacle des "arts dans la rue", avec échasses et hygiaphone. "Vous m’avez dit du 42 ?"... Quelques clients sont là, dans la pénombre d’un recoin, coincés entre les boîtes, et tous, le nez en l’air, suivent du regard cet équilibriste....
JPEG - 29.2 ko
couverture Livre